VINOCAP, les 5, 6 et 7 mai, venez partager 3 jours de convivialité autour du vin


L'agglo Hérault Méditerranée organise la 7ème édition de Vinocap sur les quais du centre port de la station touristique du Cap d'Agde, les 5, 6 et 7 mai prochains, de 10h à 20h.

La route des vignerons et des pêcheurs, association qui réunit plus de 60 domaines et caves coopératives sur le territoire, l'association des commerçants du centre port (ADEC), l’Office de Tourisme du Cap d’Agde et la ville d’Agde sont les partenaires privilégiés de ce plus grand salon à ciel ouvert du Sud de la France.

Ce rendez-vous incontournable des amateurs de vins accueille cette année 100 producteurs des communes de notre territoire et des vignobles les plus prestigieux de notre Région.

Une formule dégustation

Avec le «pass dégustation» à 3€, l'amateur de bons vins bénéficie d'un verre sérigraphié Vinocap et de la possibilité de déguster 3 vins de son choix. Pour cela, rendez-vous aux stands accueil situés esplanade Pierre Racine et place du Globe. Des vendeurs facilement identifiables sillonnent également les quais sur des triporteurs pour vous permettre d'acheter le pass.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A découvrir !

• La boutique Vinocap

Découvrez la boutique Vinocap et faites-vous plaisir ! Seaux à glace, tire-bouchons, ice-bag, tabliers de sommeliers et cartons de verres estampillés Vinocap vous seront proposés. Esplanade Pierre Racine

• Vinocap solidaire et responsable

L'association «la route des vignerons et des pêcheurs» remettra lors de l'inauguration du salon, jeudi 5 mai à 10h30, un chèque de 1000€ à la Croix-Rouge dont les membres distribueront chaque soir à partir de 19h des éthylotests. Une occasion de rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

• La cuvée engloutie Vinocap

A l'issue de Vinocap, près de 600 bouteilles fournies par les producteurs seront imergées en mer, à 20 mètres de profondeur. Le temps d'apprécier pendant une année, les effets du vieillissement de la mer sur le vin. Les bouteilles et la cage d'immersion seront exposées sur l'esplanade Pierre Racine.

• Le trophée Vinocap

Le golf international du Cap d'Agde organise le dimanche 8 mai le 1er trophée Vinocap ou les vignerons et les vins de l’agglo seront mis à l’honneur . Plus d'infos sur www.golfcapdagde.com

Demandez le programme !

• Jeudi 5 mai

10h30

Ouverture du salon Vinocap au son des fifres et tambours des amis du Poulain de Pézenas, avec défilé des confréries pour célébrer la richesse des productions de notre territoire, les savoir-faire culinaires et l'art de vivre languedocien. Défilé costumé avec l'association "Agde Belle Epoque".

Présence des confréries de la Clairette d'Adissan, de la croustade et du Rosé de Bessan, des Bécos Figos de Nézignan-l'Evêque, du Picpoul de Pinet, des mille et une Pâtes du bassin de Thau, de Saint-Hippolyte rosé de Fontès.

Esplanade Pierre Racine

18h00

Vendanges à l'ancienne avec l'association « Agde Belle Epoque »

Esplanade Pierre Racine

• Vendredi 6 mai

11h30

Vendanges à l'ancienne avec l'association « Agde Belle Epoque »

Esplanade Pierre Racine

18h

Danses folkloriques des Treilles et du Chevalet par l' association Festa fabo

• Samedi 7 mai

10h30 à 13h30

Danses folkloriques des Treilles et du Chevalet par l' association Garrigae

11h

Grande dégustation de tielles confectionnées par la confrérie des mille et une Pâtes du bassin de Thau.

Place de l’Arbre - Gérard Denestèbe

• Tous les jours

Grand connaisseur du territoire et des vignerons, Claude Ferran assurera l'animation de cette 7ème édition.

Présence du groupe musical "les Gaspards" : ils reviennent cette année pour créer l'ambiance. Les artistes de ce quartet accordéon-contrebasse-saxophone-batterie amèneront sur les quais toute leur bonne humeur.

 

 

 

Consultez les
PRÉVISIONS MÉTÉO

Aujourd''hui :

QUALITÉ DE L'AIR