Vœux de l'agglo 2017 : Des personnalités mises à l'honneur et de nouvelles compétences dévoilées


Au cours de la cérémonie des vœux à la population qui s'est déroulée le 6 janvier dernier à Lézignan-la-Cèbe, le Président de l'agglomération Gilles D'Ettore a dévoilé le visage de la nouvelle agglomération aux côtés des maires et élus des 20 communes de l'agglo et de Christian Pouget, sous-préfet de Béziers. Il a ensuite remis des trophées réalisés par 4 artisans d'art d'Agde et de Pézenas à 6 personnalités qui par leur dynamisme et leur parcours atypique, contribuent au rayonnement de ce territoire : André Deljarry Président de la CCI Hérault, David Dudésert, Président du Club des Managers Hérault Méditerranée, Bruno Stirnemann, Créateur de l'entreprise « les accords de Bruno », Joël Julien, Directeur Général des Costières de Pomérols, Julie Discher, brillante étudiante de Caux et Michel Saint-Blancat, Maire honoraire de Vias.

 

 

 

De nouvelles compétences

Suite à la mise en place du nouveau schéma intercommunal, cette nouvelle année est marquée par l'accueil de la commune de

Tourbes. L'agglo passe ainsi de 19 à 20 communes. « C'est le territoire le plus attractif du département de l'Hérault qui compte plus de 77 000 habitants » a précisé Gilles D'Ettore, qui a ensuite remercié tous ceux qui permettent d'agir au service de l'intérêt général. L'agglo exerce depuis le 1er janvier 2017 de nouvelles compétences parmi lesquelles le tourisme avec la création d'un office de tourisme intercommunal « Cap d'Agde Méditerranée » qui couvre les 20 communes et la gestion de l'eau et de l'assainissement. Le Président a ensuite rappelé l'esprit de concorde et de solidarité qui anime les élus de l'agglo qui travaillent, main dans la main, au service de tous les habitants du territoire. Après avoir adressé ses voeux de santé, de courage et de bonheur pour cette nouvelle année, il a ensuite procédé à la remise des trophées Hérault Méditerranée aux six personnalités.


Puis, les forces de sécurité représentées par le Commandant Fernandez du commissariat d'Agde, le Capitaine Tournay et le Major Vergnes de la gendarmerie de Pézenas, le Major Palade  de la gendarmerie d'Agde, le Chef Deregnaucourt et le gendarme Vazquez de la brigade nautique ont été appelées et mises à l'honneur.   

 

Les personnalités distinguées

André Deljarry 

Elu Président de la CCI Hérault et 1er Vice-Président de la CCI Occitanie depuis le 16 Décembre 2016, André Deljarry a derrière lui, un parcours exemplaire dans la grande distribution. En un peu plus d’un quart de siècle, il a investi dans ce secteur plus de 100 millions d’euros, générant plus de 10 000 emplois.

David Dudésert

Président du Club des Managers Hérault Méditerranée depuis septembre 2016 qui fédère une centaine d'entreprises de l'agglo, il est également Président du « Club Molière » à Pézenas. Très investi dans le tissu économique local et impliqué dans la vie des réseaux, Il privilégie la recommandation et prend beaucoup de plaisir à aider les personnes à se présenter, à performer et à trouver des opportunités de travail.

Bruno Stirnemann

Créateur de l'entreprise « les accords de Bruno », ce chercheur en physiologie de la reproduction est passionné par l'univers du vin. Sa philosophie est de trouver l'accord juste, l'alchimie qui peut naitre entre le mariage d'un plat et d'un vin afin de sublimer l'un et l'autre. Cet ambassadeur des terroirs a crée une activité sur mesure : il déniche des produits méditerranéens d'extrême qualité, les bouteilles qui s'accordent avec et cuisine chez son client pour un repas mémorable.

Joël Julien

Directeur Général des Costières de Pomérols depuis janvier 2009, il a occupé également la présidence régionale de l’union des œnologues de France de 2010 à 2016 qui a permis l’organisation d’un congrès au sein de la station du Cap d’Agde en 2015. Il a reçu en 2016 des mains de la Présidente de la région Occitanie, le « prix de manager de l’année » lors de la première édition de la Tribune Wine’s Forum. Son dynamisme a permis en quleques années de doubler le chiffre d'affaire de la cave ccopérative de Pomérols.

Julie Discher

Représentée par ses parents car absente lors de la soirée, Julie est une brillante étudiante originaire de Caux. Après un parcours scolaire sans fausse note, elle a obtenu son diplôme du baccalauréat en Juin dernier avec la mention Très Bien, lui permettant d’intégrer la classe préparatoire L (hypokhâgne) du prestigieux lycée Henri IV à Paris.

Michel Saint-Blancat

Natif de Lézignan-la-Cèbe, le Maire honoraire de Vias est un des pères fondateurs de l’agglo, aux côtes de Gilles D'Ettore en étant le dernier Président de la Communauté des Communes des Pays d’Agde de 2001 à 2002. De la création de l’Agglo en 2003 jusqu’en 2008, il a été Vice–président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée. Pour l’ensemble de son action pour ce territoire et ses habitants, il a reçu de nombreuses distinctions et a été distingué Chevalier de l’ordre National du Mérite.

 

 

Consultez les
PRÉVISIONS MÉTÉO

Aujourd''hui :

QUALITÉ DE L'AIR